Amendement N° 3 2ème rectif. (Rejeté)

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Discuté en séance le 27 janvier 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 27 janvier 2021 par : Mme Valérie Boyer, MM. Paccaud, Boré, Le Rudulier, Mme Belrhiti, M. Sautarel, Mmes Joseph, de Cidrac, M. Regnard, Mmes Garriaud-Maylam, Dumas, MM. Frassa, Bouchet, Mme Thomas, MM. Klinger, Belin, Saury, Savary, Mme Micouleau, MM. Genet, Bernard Fournier.

Photo de Valérie Boyer Photo de Olivier Paccaud Photo de Patrick Bore Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Catherine Belrhiti Photo de Stéphane Sautarel Photo de Else Joseph Photo de Marta de Cidrac Photo de Damien Regnard Photo de Joëlle Garriaud-Maylam 
Photo de Catherine Dumas Photo de Christophe-André Frassa Photo de Gilbert Bouchet Photo de Claudine Thomas Photo de Christian Klinger Photo de Bruno Belin Photo de Hugues Saury Photo de René-Paul Savary Photo de Brigitte Micouleau Photo de Fabien Genet Photo de Bernard Fournier 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – Après la troisième phrase de l’article L. 3131-19 du code de la santé publique, est insérée une phrase ainsi rédigée : « Il comprend également parmi ses membres deux députés et deux sénateurs. »

Exposé Sommaire :

Même si l’OPECST, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, organe bicaméral et transpartisan, joue le rôle de conseil scientifique pour le Parlement, nombreuses décisions ont été prises, ces derniers temps, au sein du Conseil scientifique, qui a parfois joué le rôle du Parlement.

Sans remettre en cause le rôle et l’importance des scientifiques dans une crise sanitaire, cet amendement vise à mieux associer le Parlement aux travaux du Conseil scientifique pour conforter le rôle de ce conseil tout en permettant d’enrichir utilement le travail parlementaire. Pour cela, cet amendement propose que deux députés et deux sénateurs, l’un de la majorité et l’autre de l’opposition, en fassent partie.

Le présent amendement reprend la proposition n° 9 formulée dans le cadre de la mission flash sur le régime juridique de l’état d’urgence sanitaire par le député Philippe Gosselin (LR).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion