Amendement N° 265 rectifié (Rejeté)

Respect des principes de la république

Discuté en séance le 8 avril 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 581 581 581 )

Déposé le 30 mars 2021 par : MM. Capus, Menonville, Guerriau, Decool, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Wattebled, Verzelen, Chasseing, Mme Joseph, M. de Legge, Mmes Bonfanti-Dossat, de Cidrac, M. Chatillon.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Dany Wattebled Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Daniel Chasseing Photo de Else Joseph Photo de Dominique de Legge Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Marta de Cidrac Photo de Alain Chatillon 

Alinéa 5

Après les mots :

à titre gratuit

insérer les mots :

et à titre onéreux

Exposé Sommaire :

L’article 28 prive les associations cultuelles de la possibilité de posséder et d’administrer des biens immobiliers à titre onéreux. Cette restriction porte atteinte à leur liberté de gestion et risque de compromettre gravement l’équilibre financier de nombre de ces associations.

C’est pourquoi cet amendement vise à corriger cette inégalité de traitement et cette atteinte à la liberté en inscrivant dans la loi la possibilité laissée aux associations de posséder et d’administrer des biens immobiliers à titre onéreux.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion