Amendement N° 11 (Tombe)

Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification

Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : 14 )

Déposé le 25 mars 2021 par : M. Alain Marc, Mme Mélot, MM. Chasseing, Capus, Decool, Guerriau, Lagourgue, Malhuret, Médevielle, Menonville, Mme Paoli-Gagin, MM. Verzelen, Wattebled.

Photo de Alain Marc Photo de Colette Mélot Photo de Daniel Chasseing Photo de Emmanuel Capus Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Claude Malhuret Photo de Pierre Médevielle Photo de Franck Menonville Photo de Vanina Paoli-Gagin Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Dany Wattebled 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Le premier alinéa du II de l’article L. 4301-1 du code de la santé publique est complété par les mots : «, ainsi que les détenteurs du diplôme d’état d’infirmier anesthésiste, du certificat d’aptitude aux fonctions d’infirmier spécialisé en anesthésie réanimation ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide anesthésiste ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à intégrer la profession réglementée des infirmiers anesthésistes dans le dispositif de la pratique avancée.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion