Amendement N° 4 2ème rectif. (Retiré)

Irresponsabilité pénale

Discuté en séance le 25 mai 2021
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 25 mai 2021 par : Mme Borchio Fontimp, MM. Bascher, Bonhomme, Bonne, Burgoa, Boré, Mme Valérie Boyer, M. Charon, Mmes Demas, Deromedi, Dumont, MM. Favreau, Bernard Fournier, Mmes Garnier, Garriaud-Maylam, M. Genet, Mmes Goy-Chavent, Gruny, MM. Laménie, Le Rudulier, Lefèvre, Meurant, Mmes Micouleau, Muller-Bronn, MM. Pellevat, Piednoir, Mme Raimond-Pavero, MM. Savin, Vogel.

Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Jérôme Bascher Photo de François Bonhomme Photo de Bernard Bonne Photo de Laurent Burgoa Photo de Patrick Bore Photo de Valérie Boyer Photo de Pierre Charon Photo de Patricia Demas Photo de Jacky Deromedi Photo de Françoise Dumont Photo de Gilbert Favreau Photo de Bernard Fournier Photo de Laurence Garnier 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Fabien Genet Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Pascale Gruny Photo de Marc Laménie Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Antoine Lefèvre Photo de Sébastien Meurant Photo de Brigitte Micouleau Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Cyril Pellevat Photo de Stéphane Piednoir Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Michel Savin Photo de Jean Pierre Vogel 

Alinéa 31

Remplacer le mot :

trois

par le mot :

six

Exposé Sommaire :

Le secteur de la Justice rencontre des difficultés depuis de trop nombreuses années. Les manques de moyens humains et budgétaires sont le quotidien de nos tribunaux. Ainsi, malgré le travail titanesque abattu, les magistrats ne peuvent pas toujurs tenir les délais disposés par les textes. Conscients de cette réalité, il est impensable d’ouvrir droit aussi rapidement à la possibilité de mettre fin à cette mesure fondamentale dans la protection de nos concitoyens.

Cet amendement propose donc d’étendre le délai initial de trois mois à six. Ceci, afin que la juridiction régionale de la rétention de sûreté puisse bénéficier d’un délai raisonnable pour confirmer ou non le maintien des obligations prévues à l’article 706-25-16 du code de procédure pénale notamment.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion