Amendement N° 22 2ème rectif. (Rejeté)

Transports environnement économie et finances

Discuté en séance le 19 mai 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 mai 2021 par : Mme Catherine Fournier, MM. Bonnecarrère, Canévet, Rapin, Mme Létard, MM. Capo-Canellas, Cadic, Mmes Férat, Nathalie Goulet, Guidez, Herzog, MM. Le Nay, Levi, Chauvet, Mmes Perrot, Dumont, Loisier, MM. Louault, Pascal Martin, Moga, Mme Saint-Pé, M. Vanlerenberghe, Mmes Vérien, Vermeillet, Gatel, M. Delahaye.

Photo de Catherine Fournier Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Michel Canevet Photo de Jean-François Rapin Photo de Valérie Létard Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Olivier Cadic Photo de Françoise Férat Photo de Nathalie Goulet Photo de Jocelyne Guidez Photo de Christine Herzog Photo de Jacques Le Nay Photo de Pierre-Antoine Levi 
Photo de Patrick Chauvet Photo de Évelyne Perrot Photo de Françoise Dumont Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Pierre Louault Photo de Pascal Martin Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Denise Saint-Pé Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Dominique Vérien Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Françoise Gatel Photo de Vincent Delahaye 

Rédiger ainsi cet article :

L’article L. 121-4 du code de l’urbanisme est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les installations, constructions et aménagements nécessaires au lien fixe trans-Manche dans le cadre du rétablissement des contrôles des marchandises et des passagers à destination ou en provenance du Royaume-Uni en raison du retrait de cet État de l’Union européenne ne sont pas soumis aux dispositions du chapitre Ierdu titre II du livre Ierlorsque leur localisation répond à une nécessité technique impérative. Il en est de même s’agissant des installations, constructions et aménagements nécessaires au lien fixe pour maintenir la fluidité, la sécurité, la sûreté et l’adaptation du service aux modes de transports. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de compléter l’article 24, afin de permettre à la liaison fixe trans-Manche non seulement de régulariser l’ensemble des installations, constructions et aménagements rendus nécessaires par le Brexit, mais également de pouvoir réaliser ceux rendus nécessaires par le renforcement des mesures de contrôles et de sureté résultant de la réglementation européenne Entry-Exit System, ainsi que par l’adaptation du système de transport aux nouvelles mobilités promues au niveau européen.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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