Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Lurel, Devinaz, Mmes Conconne, Jasmin, M. Jacquin, Mme Martine Filleul, MM. Joël Bigot, Montaugé, Mme Briquet, M. Kanner, Mme Bonnefoy, MM. Dagbert, Gillé, Houllegatte, Mmes Préville, Artigalas, Blatrix Contat, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.
Alinéa 2
Après le mot :
emplois
insérer les mots :
, le pouvoir d'achat des consommateurs
Cet article fixe un objectif d’un prix du carbone suffisant dont le secteur aérien devra s’acquitter à partir de 2025.
Afin d’éviter que ce surenchérissement du coût structurel des transports ne pénalise trop financièrement les populations locales, en particulier les personnes aux faibles ressources qui sont plus nombreuses en Outre-mer qu’en France hexagonale ainsi que les étudiants, pour qui l’avion est l’unique moyen de transport reliant leur territoire avec l’Hexagone, cet amendement propose que le rapport remis par le Gouvernement sur la mise en place de ce prix carbone prenne également en compte l’impact sur le pouvoir d’achat des consommateurs.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
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