Amendement N° 53 (Retiré avant séance)

Audition de M. éric duPond-moretti garde des sceaux ministre de la justice


( amendements identiques : 69 83 85 )

Déposé le 13 janvier 2022 par : Mme Mélanie Vogel, MM. Benarroche, Dantec, Mme de Marco, MM. Dossus, Fernique, Gontard, Labbé, Parigi, Mme Poncet Monge, M. Salmon, Mme Taillé-Polian.

Photo de Mélanie Vogel Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Monique de Marco Photo de Thomas Dossus Photo de Jacques Fernique Photo de Guillaume Gontard Photo de Joël Labbé Photo de Paul Toussaint Parigi Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon Photo de Sophie Taillé-Polian 

Alinéa 9

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

La nouvelle rédaction de l’article 6 présente plusieurs difficultés, et comporte notamment une abrogation de l’article L1152-3 du code du travail, qui établit la nullité d’une rupture de contrat de travail intervenue dans le cadre d’un harcèlement moral au travail. Cette abrogation a des conséquences importantes sur le régime des nullités, car les juges ne peuvent prononcer la nullité d’un acte que si cela est prévu par la loi.

De plus, cette modification n’a aucun lien direct avec le texte examiné, et apparaît donc comme un cavalier législatif.

Pour des raisons de clarté et de lisibilité de la loi, le Groupe Écologiste, Solidarité et Territoires demande le rétablissement de l’article L1152-3 du code du travail.

cet amendement a été travaillé en concertation avec la Maison des Lanceurs d'Alerte

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion