Amendement N° 50 rectifié (Adopté)

Demande par une commission des prérogatives d'une commission d'enquête

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 47 91 98 )

Déposé le 8 février 2022 par : MM. Stéphane Demilly, Longeot, Courtial, Jean-Michel Arnaud, Mme Guidez, MM. Pellevat, Pointereau, Mme Thomas, M. Anglars, Mmes Drexler, Férat, Sollogoub, Billon, M. Hingray, Mme Gatel, MM. Lefèvre, Capo-Canellas, Bacci, Bonnus, Le Nay, Levi, Laménie, Duffourg, Lafon.

Photo de Stéphane Demilly Photo de Jean-François Longeot Photo de Édouard Courtial Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Jocelyne Guidez Photo de Cyril Pellevat Photo de Rémy Pointereau Photo de Claudine Thomas Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Sabine Drexler Photo de Françoise Férat Photo de Nadia Sollogoub 
Photo de Annick Billon Photo de Jean Hingray Photo de Françoise Gatel Photo de Antoine Lefèvre Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Jean Bacci Photo de Michel Bonnus Photo de Jacques Le Nay Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Marc Laménie Photo de Alain Duffourg Photo de Laurent Lafon 

Remplacer les mots :

est minorée

par les mots :

peut être modulée

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à remplacer le terme de minoration par le terme de modulation. En effet l'article 3 ter introduit une minoration de l’aide à l’installation des jeunes agriculteurs s’ils n’ont pas souscrit une assurance MRC ou un diagnostic de gestion des risques.

Cet amendement permet de clarifier la situation des jeunes agriculteurs n’ayant pas souscrits une assurance MRC ou n’ayant pas réalisés un diagnostic gestion des risques. Ces agriculteurs ne doivent pas être pénalisé. Ainsi, cet amendement permet une logique de bonification et non pas de pénalisation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion