Amendement N° 368 rectifié (Non soutenu)

Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : 85 )

Déposé le 28 juillet 2022 par : MM. Wattebled, Decool, Lagourgue, Mme Mélot, MM. Guerriau, Chasseing, Capus, Verzelen, Longeot, Mme Dumont, M. Frassa.

Photo de Dany Wattebled Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Colette Mélot Photo de Joël Guerriau Photo de Daniel Chasseing Photo de Emmanuel Capus Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Jean-François Longeot Photo de Françoise Dumont Photo de Christophe-André Frassa 

Alinéas 1 à 3, premières phrases

Supprimer les mots :

ou à distance

Exposé Sommaire :

La mise en place d’un « bouton » de résiliation nécessite la création d’un site complexe, avec un espace client sécurisé.

Lorsque le contrat est finalisé en face à face, le contrat, voire les systèmes informatiques, ne sont pas forcément conçus pour une gestion à distance.

Au demeurant, cette disposition nécessite l’interconnexion aux données de production, ce qui peut poser problème pour certains contrats plus anciens ou souscrits auprès d’entités dont les portefeuilles ont été transférés au cours du temps. Dans ces cas, les espaces client peuvent ne pas être disponibles sans démarche spécifique de la part de l’assuré.

Ainsi, la mise en place du bouton pour les contrats à distance est tout particulièrement susceptible d’entraîner une augmentation importante des frais généraux qui se répercuteraient négativement sur le montant des cotisations du contrat concerné.

Le présent amendement précise ainsi que l’article 8 vise exclusivement les contrats d’assurance souscrits par Internet.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion