Amendement N° 1016 3ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 9 novembre 2022
Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 7 novembre 2022 par : Mme Martine Filleul, MM. Antiste, Joël Bigot, Mmes Blatrix Contat, Bonnefoy, MM. Bourgi, Cardon, Cozic, Devinaz, Mme Féret, MM. Gillé, Patrice Joly, Mme Le Houerou, M. Marie, Mmes Meunier, Monier, MM. Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, Mme Van Heghe, M. Stanzione.

Photo de Martine Filleul Photo de Maurice Antiste Photo de Joël Bigot Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Hussein Bourgi Photo de Rémi Cardon Photo de Thierry Cozic Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Corinne Feret 
Photo de Hervé Gillé Photo de Patrice Joly Photo de Annie Le Houerou Photo de Didier Marie Photo de Michelle Meunier Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Sabine Van Heghe Photo de Lucien Stanzione 

Alinéa 19

Après le mot :

addictions,

insérer les mots :

avec une orientation vers les dépistages de cancers adaptés aux facteurs de risques du citoyen,

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à s’assurer que les facteurs de risques et les spécificités de chacune et chacun soient bien pris en compte lors de ces consultations de prévention de dépistage.

Le dépistage des cancers du col de l’utérus et du cancer du sein, sans exclure les autres formes de cancers, est essentiel dans le suivi de la santé des femmes. Cette prévention des cancers chez les femmes doit intervenir le plus tôt possible et avec un accompagnement continu tout au long de leur vie.

Ainsi, autant pour les femmes que pour les hommes, la prévention et les consultations accordées doivent être adaptées aux besoins de santé et aux corps de chacune et chacun pour assurer le meilleur suivi possible.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion