Amendement N° 339 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 7 novembre 2022 par : Mme Lassarade, MM. Milon, Bonne, Burgoa, Daniel Laurent, Calvet, Mmes Thomas, Di Folco, M. Bouchet, Mmes Richer, Dumont, M. Charon, Mmes Puissat, Laure Darcos, Delmont-Koropoulis, M. Rapin, Mme Jacques, MM. Babary, Gueret, Mme Dumas, M. Laménie, Mme Micouleau, MM. Belin, Gremillet.

Photo de Florence Lassarade Photo de Alain Milon Photo de Bernard Bonne Photo de Laurent Burgoa Photo de Daniel Laurent Photo de François Calvet Photo de Claudine Thomas Photo de Catherine Di Folco Photo de Gilbert Bouchet Photo de Marie-Pierre Richer Photo de Françoise Dumont Photo de Pierre Charon 
Photo de Frédérique Puissat Photo de Laure Darcos Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Jean-François Rapin Photo de Micheline Jacques Photo de Serge Babary Photo de Daniel Gueret Photo de Catherine Dumas Photo de Marc Laménie Photo de Brigitte Micouleau Photo de Bruno Belin Photo de Daniel Gremillet 

Après l’article 28

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 6316-1 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 6316-1-… ainsi rédigé :

« Art. L. 6316-1-…. – Pour être pris en charge par l'assurance maladie, les actes de téléconsultations doivent être réalisés selon l’appréciation du praticien suivant l’une des deux modalités ci-après :
« - En direct avec le patient depuis son domicile ;
« - Par le biais d’une maison de santé pluridisciplinaire, d’une officine, d’une collectivité ou d’un établissement de soins pour mieux accompagner le patient lors de la consultation. »

Exposé Sommaire :

Pour être pris en charge, les actes de téléconsultations doivent être réalisés par un professionnel de santé et selon l’appréciation du contexte clinique de ce dernier. Ils pourront être accompagnés par un professionnel de santé afin de permettre un meilleur encadrement de cette pratique pour éviter les abus et répondre aux attentes des patients.

Dans le cadre des parcours Peri-opératoire, la consultation d’anesthésie pré-opératoire obligatoire peut être substituée par une téléconsultation d’anesthésie directe entre le patient et le médecin anesthésiste-réanimateur exerçant au sein d’un établissement de santé, sans définition d’un volume d’activité maximal.

Tels sont les objectifs de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion