Amendement N° II-992 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 29 novembre 2022 par : MM. Gillé, Jacquin, Mme Harribey, M. Joël Bigot, Mmes Blatrix Contat, Bonnefoy, MM. Bourgi, Chantrel, Cozic, Devinaz, Féraud, Patrice Joly, Jomier, Mmes Le Houerou, Meunier, Monier, MM. Montaugé, Pla, Temal, Tissot.

Photo de Hervé Gillé Photo de Olivier Jacquin Photo de Laurence Harribey Photo de Joël Bigot Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Hussein Bourgi Photo de Yan Chantrel Photo de Thierry Cozic Photo de Gilbert-Luc Devinaz 
Photo de Rémi Féraud Photo de Patrice Joly Photo de Bernard Jomier Photo de Annie Le Houerou Photo de Michelle Meunier Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Franck Montaugé Photo de Sebastien Pla Photo de Rachid Temal Photo de Jean-Claude Tissot 

Modifier ainsi les crédits des programmes :

(en euros)

ProgrammesAutorisations d’engagementCrédits de paiement
+-+-
Infrastructures et services de transports
Affaires maritimes, pêche et aquaculture
Paysages, eau et biodiversité
Expertise, information géographique et météorologie
Prévention des risques

dont titre 2

Énergie, climat et après-mines
Service public de l'énergie
Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables

dont titre 2

50 000 00050 000 000
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l’État (crédits évaluatifs)
Fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires50 000 00050 000 000
TOTAL50 000 00050 000 00050 000 00050 000 000
SOLDE00

Exposé Sommaire :

La loi d’orientation des mobilités et la loi « Climat et résilience » fixent des objectifs ambitieux de déploiement de zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) sur le territoire. L’accompagnement des collectivités concernées reste pour l’heure insuffisant, alors même que l’efficacité des ZFE-m est conditionnée par l’existence de solutions alternatives à la voiture.

C’est pourquoi le présent amendement vise à abonder de 50 millions d’euros l’action 03 « Amélioration du cadre de vie » du programme 380 « Fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires », afin notamment de soutenir les collectivités dans la création de parking relais.

L’article 40 de la constitution et l’article 47 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) interdisant aux parlementaires d’augmenter les crédits de la mission, la mesure est gagée sur les crédits de l’action 07 Pilotage, support, audit et évaluations du programme 217 Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables. L’objectif est que le Gouvernement puisse lever ce gage.

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