Amendement N° 118 6ème rectif. (Non soutenu)

Objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires

Discuté en séance le 16 mars 2023
Avis de la Commission : Défavorable
( amendements identiques : 65 65 )

Déposé le 14 mars 2023 par : MM. Le Nay, Kern, Maurey, Moga, Duffourg, Delcros, Mme Saint-Pé, MM. Canévet, Chauvet, Mme Devésa, M. Hingray.

Photo de Jacques Le Nay Photo de Claude Kern Photo de Hervé Maurey Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Alain Duffourg Photo de Bernard Delcros Photo de Denise Saint-Pé Photo de Michel Canevet Photo de Patrick Chauvet Photo de Brigitte Devesa Photo de Jean Hingray 

Alinéa 2, deuxième phrase

Remplacer les mots :

un hectare

par les mots :

deux hectares

Exposé Sommaire :

Les communes doivent être pleinement associées aux objectifs nationaux de réduction de l’artificialisation des sols. Dans ce cadre, la limite inférieure d’un hectare de surface minimale de développement communal n’apparaît pas suffisante pour permettre aux communes rurales qui le souhaiteraient de définir des projets d’aménagement et de développement. Cette garantie communale permettra en particulier aux communes rurales de ne pas avoir à supporter l’effort commun. Prenant en compte l’objectif de réduction de l’artificialisation, les communes bénéficient ainsi de la préservation d'un potentiel, ce qui ne constitue pas automatiquement une consommation de ces hectares. Cet amendement vise donc à porter la part réservée de développement communal à deux hectares.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion