Amendement N° 109 3ème rectif. (Rejeté)

Indices locatifs

Discuté en séance le 20 juin 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 52 52 158 )

Déposé le 20 juin 2023 par : M. Canévet, Mme Nathalie Goulet, MM. Bonnecarrère, Folliot, Duffourg, Bonneau, Kern, Mmes Billon, Doineau, M. Détraigne, Mmes Férat, Gacquerre, de La Provôté, Jacquemet, Havet, MM. Moga, Le Nay, Cigolotti, Delcros, Maurey, Jean-Michel Arnaud.

Photo de Michel Canevet Photo de Nathalie Goulet Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Philippe Folliot Photo de Alain Duffourg Photo de François Bonneau Photo de Claude Kern Photo de Annick Billon Photo de Elisabeth Doineau Photo de Yves Détraigne 
Photo de Françoise Férat Photo de Amel Gacquerre Photo de Sonia de La Provôté Photo de Annick Jacquemet Photo de Nadège Havet Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jacques Le Nay Photo de Olivier Cigolotti Photo de Bernard Delcros Photo de Hervé Maurey Photo de Jean-Michel Arnaud 

Texte de loi N° 20222023-737

Article 13

Après l’alinéa 4

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…) La deuxième phrase du deuxième alinéa est complétée par les mots : « et des mobilités partagées et actives » ;

Exposé Sommaire :

Les mobilités actives et partagées constituent des vecteurs clés de la décarbonation des transports terrestres. Elles sont un levier majeur en vue de répondre au double défi de la transition écologique et de l’accessibilité des solutions de mobilités vertueuses.

La modification des pratiques de mobilité, au niveau des collectivités territoriales, de l’Etat et des administrations, doit permettre de réduire la consommation d’énergie de 10%. Afin d’accélérer la transition écologique des mobilités et accompagner les acteurs publics dans cette démarche, les mobilités partagées, douces et actives, représentent un élément de réponse majeur. En effet, chaque voiture louée et partagée remplace l’équivalent de 8 voitures en circulation, favorisant une logique d’usage et de mobilité durable entrainant la diminution de la congestion en zone urbaine.

Alors que le champ d’application des schémas de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables est élargi et clarifié, le présent amendement vise à intégrer aux objectifs de politique d’achat des prérogatives en termes de transition des mobilités.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion