Amendement N° 181 rectifié (Adopté)

Indices locatifs

Discuté en séance le 22 juin 2023
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 372 372 )

Déposé le 20 juin 2023 par : Mmes Micouleau, Estrosi Sassone, MM. Bacci, Belin, Mmes Belrhiti, Bonfanti-Dossat, MM. Bouchet, Brisson, Burgoa, Cambon, Charon, Mmes Di Folco, Dumont, Garriaud-Maylam, Imbert, MM. Daniel Laurent, Mandelli, Milon, Pointereau, Tabarot.

Photo de Brigitte Micouleau Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Jean Bacci Photo de Bruno Belin Photo de Catherine Belrhiti Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Gilbert Bouchet Photo de Max Brisson Photo de Laurent Burgoa Photo de Christian Cambon 
Photo de Pierre Charon Photo de Catherine Di Folco Photo de Françoise Dumont Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Corinne Imbert Photo de Daniel Laurent Photo de Didier Mandelli Photo de Alain Milon Photo de Rémy Pointereau Photo de Philippe Tabarot 

Texte de loi N° 20222023-737

Après l'article 11

Après l'article 11

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant sur le bilan du programme national « Territoires d’Industrie » et sur l’opportunité d’ouvrir ce dispositif à tous les territoires volontaires et engagés localement dans la réindustrialisation.

Exposé Sommaire :

A ce jour, le programme national Territoires d’industrie est réservé aux projets situés dans les campagnes, les espaces périurbains, les villes petites et moyennes.

Or, les grandes intercommunalités urbaines sont, pour une grande partie d’entre elles, engagées dans les mobilisations territoriales fortes en faveur de l’industrie. Ces initiatives gagneraient à s’appuyer sur les acquis méthodologiques de la première phase du dispositif “territoires d’industrie” et à nourrir les démarches menées dans les espaces plus ruraux. La réindustrialisation de la France ne peut se faire de façon spatialement segmentée, c’est l’alliance des énergies et des compétences de tous les territoires volontaires qui permettra la reconstruction de la souveraineté industrielle.

Cet amendement d’appel propose donc d’envisager l’ouverture de ce programme à tous les territoires volontaires et engagés localement dans la réindustrialisation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion