Amendement N° 235 rectifié (Retiré)

Indices locatifs

Discuté en séance le 22 juin 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 362 362 )

Déposé le 20 juin 2023 par : Mmes Loisier, Vermeillet, MM. Bonneau, Savary, de Nicolay, Henno, Mmes Billon, Vérien, MM. Canévet, Jean-Michel Arnaud, Le Nay, Loïc Hervé, Duffourg, Mme Morin-Desailly, MM. Lafon, Folliot, Chasseing, Mmes Férat, Saint-Pé, M. Détraigne, Mme de La Provôté.

Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Sylvie Vermeillet Photo de François Bonneau Photo de René-Paul Savary Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Olivier Henno Photo de Annick Billon Photo de Dominique Vérien Photo de Michel Canevet Photo de Jean-Michel Arnaud 
Photo de Jacques Le Nay Photo de Loïc Hervé Photo de Alain Duffourg Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Laurent Lafon Photo de Philippe Folliot Photo de Daniel Chasseing Photo de Françoise Férat Photo de Denise Saint-Pé Photo de Yves Détraigne Photo de Sonia de La Provôté 

Texte de loi N° 20222023-737

Article 8

Alinéa 7

Après le mot :

technologies

insérer les mots :

et matériaux

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à n’exclure aucune solution favorable au développement durable des mesures de simplifications de procédures prévues pour les industries vertes.

Aujourd’hui, le qualificatif « technologie » est trop restrictif et ne permet pas d’inclure des filières de production de matériaux durables et biosourcés comme le bois. Pour autant, l’industrie du bois participe, au travers des différents usages qui sont faits de ce matériau, au stockage du carbone biogénique.

Aussi, le développement de ces filières de matériaux durables est nécessaire pour atteindre nos objectifs de neutralité carbone en 2050. Tel est le sens du présent amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion