Amendement N° 1097 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 13 novembre 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 novembre 2023 par : Mme Aeschlimann, M. Sautarel, Mme Micouleau, MM. Khalifé, Paccaud, Mmes Belrhiti, Petrus, Gosselin, Jacques, Lassarade, MM. Tabarot, Cadec, Mme Canayer, MM. Genet, Henri Leroy, Longeot, Panunzi.

Photo de Marie-Do AESCHLIMANN Photo de Stéphane Sautarel Photo de Brigitte Micouleau Photo de Khalifé KHALIFÉ Photo de Olivier Paccaud Photo de Catherine Belrhiti Photo de Annick Petrus Photo de Béatrice Gosselin 
Photo de Micheline Jacques Photo de Florence Lassarade Photo de Philippe Tabarot Photo de Alain Cadec Photo de Agnès Canayer Photo de Fabien Genet Photo de Henri Leroy Photo de Jean-François Longeot Photo de Jean-Jacques Panunzi 

Texte de loi N° 20232024-077

Article 7

Alinéa 3

Compléter cet alinéa par les mots :

dans des conditions définies par les conventions mentionnées à l’article L. 162-14-1

Exposé Sommaire :

L’article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale précise que les conventions conclues entre les syndicats représentatifs des professionnels de santé et l’assurance maladie fixent à la fois les conditions dans lesquelles les caisses d’assurance maladie participent au financement des cotisations dues par les professionnels de santé mais également les conditions dans lesquelles la participation peut être partiellement ou totalement suspendue.

Le législateur doit respecter le dialogue social qui se déploie à travers les différentes négociations conventionnelles. Au regard de cet objectif qui garantit un dialogue équilibré entre professionnels et assurance maladie, le présent amendement vise à renvoyer les modalités de sanction des professionnels aux négociations conventionnelles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion