cosignée par Bernadette Bourzai, Françoise Cartron, Jacqueline Alquier, Maryvonne Blondin, Nicole Bonnefoy, Odette Herviaux, Patricia Schillinger, Renée Nicoux, Alain Anziani, Alain Fauconnier, Bernard Piras, Claude Bérit-Débat, Claude Domeizel, Claude Haut, Daniel Raoul, Didier Guillaume, Gérard Miquel, Jacques Berthou, Jean Besson, Jean-Jacques Mirassou, Jean-Marc Pastor, Jean-Pierre Sueur, Marc Daunis, Marcel Rainaud, Martial Bourquin, Michel Boutant, Michel Teston, Philippe Madrelle, René-Pierre Signé, Richard Yung, Roland Ries, Serge Godard, Simon Sutour, Yannick Botrel, Yves Chastan & Yves Dauge
Mesdames, Messieurs, Le vin est mentionné comme partie intégrante du repas gastronomique des français lequel est désormais inscrit, après études et proposition des ministres français des affaires étrangères et de la culture, sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l'Humanité, par l'UNESCO. La culture du vin, partie du patrimoine bimillénaire, culturel, cultuel, paysager et économique français, transmise de génération en génération, a grandement contribué à la renommée de notre pays et tout spécialement de sa gastronomie aux yeux du monde.
Au-delà des arts de la table, nombreux sont les exemples qui pourraient être cités et démontreraient à quel point unique au monde, depuis l'Antiquité, le vin est évoqué dans la production artistique de notre pays, particulièrement dans les domaines de la littérature et de la poésie.
Faut-il rappeler que l'activité viticole française, par ses performances sur le marché mondial, représente un...
1 commentaire :
Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :
Bonjour,
Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.
Cordialement,
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui