Nous examinons aujourd'hui les amendements de séance sur les articles délégués au fond du projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne, dans les domaines de l'économie, de la santé, du travail, des transports et de l'agriculture.
EXAMEN DES AMENDEMENTS DE SÉANCE
Article 11
Avis défavorable à l'amendement de suppression n° 73, déposé par nos collègues du groupe communiste républicain citoyen et écologiste. La transposition en droit interne du mécanisme de régularisation en cas d'exclusion de plein droit des procédures de passation des marchés publics et des contrats de concession nous est imposée par les directives européennes de 2014. Nous avons cependant encadré ce dispositif lors de l'examen du projet de loi en commission, afin de préserver l'effet dissuasif des peines d'exclusion de plein droit.
La commission émet un avis défavorable à l'amendement n° 73.
Je suis défavorable à l'amendement n° 59, déposé par le Gouvernement, qui vise à supprimer l'évaluation des mesures de régularisation que nous avons introduite. Les services du ministère de l'économie considèrent que cette évaluation est implicite, ce qui ne peut nous satisfaire.
La commission émet un avis défavorable à l'amendement n° 59.
Article 18
Je vous propose d'émettre un amendement favorable à mon amendement légistique n° 79.
La commission émet un avis favorable à l'amendement n° 79.
La commission a donné les avis suivants aux autres amendements de séance :
La réunion est close à 14 h 05.