Amendement N° 228 (Adopté)

Loi d'orientation agricole

Discuté en séance le 8 novembre 2005
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 27 octobre 2005 par : MM. J. Blanc, Gouteyron, Haenel, Faure, Bailly, Besse, Amoudry, Jarlier, Hérisson, Alduy, P. Blanc, Gruillot, Cazalet, Carle, B. Fournier, Saugey, J. Boyer, Ginésy, Juilhard.

Photo de Jacques Blanc Photo de Adrien Gouteyron Photo de Hubert Haenel Photo de Jean Faure Photo de Gérard Bailly Photo de Roger Besse Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Pierre Jarlier Photo de Pierre Hérisson 
Photo de Jean-Paul Alduy Photo de Paul Blanc Photo de Georges Gruillot Photo de Auguste Cazalet Photo de Jean-Claude Carle Photo de Bernard Fournier Photo de Bernard Saugey Photo de Jean Boyer Photo de Charles Ginésy Photo de Jean-Marc Juilhard 

Après l'article 25 septies, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Avant

le dernier alinéa de l'article 7 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Le comité désigne en son sein une commission spécialisée « qualité et spécificité des produits de montagne » composée en majorité de représentants des organisations professionnelles agricoles. Cette commission est consultée sur les décisions administratives autorisant l'emploi de la dénomination « montagne » intéressant le massif et peut se saisir de toute question concernant le développement de la qualité et de la spécificité des produits de montagne dans le massif. Elle est informée de la mise en œuvre des programmes spécifiques concernant les productions agricoles de montagne et la promotion de la qualité prévus à l'article L. 641-1 du code rural. »

Exposé Sommaire :

Cf. amendement n° 226.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion