Amendement N° 144 rectifié (Non soutenu)

Parcs nationaux et parcs naturels marins

Déposé le 31 janvier 2006 par : MM. Vial, Émin, Carle, Saugey, P. Blanc, Buffet, Hérisson, Belot, Fouché, Doligé, B. Fournier.

Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Jean-Paul Émin Photo de Jean-Claude Carle Photo de Bernard Saugey Photo de Paul Blanc Photo de François-Noël Buffet Photo de Pierre Hérisson Photo de Claude Belot Photo de Alain Fouché Photo de Éric Doligé Photo de Bernard Fournier 

Après les mots :

des milieux naturels

rédiger ainsi la fin du premier alinéa du texte proposé par le II de cet article pour l'article L. 331-9 du code de l'environnement :

, après avis des propriétaires ou exploitants des terrains ou des ouvrages concernés, qui ne peuvent s'opposer à ces travaux, qui ne sont pas mis à leur charge. Ces travaux ne doivent ni dégrader, ni dévaloriser les terrains concernés.

Exposé Sommaire :

Il n'est pas prévu explicitement dans la rédaction de cet article que les propriétaires des terrains sur lesquels l'établissement public réalise des travaux soient consultés préalablement à

leur réalisation, qui peut leur être préjudiciable.

A l'instar de servitudes d'utilité publique, il serait également préférable que la loi prévoie expressément la remise en état des terrains après dégradation.

Cet amendement a donc pour objet d'introduire ces modifications.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion