Amendement N° 100 rectifié (Adopté)

Protection de l'enfance

Discuté en séance le 21 juin 2006
Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 20 juin 2006 par : Mme Campion, M. Michel, Mmes Le Texier, Schillinger, MM. Godefroy, Cazeau, Mmes San Vicente, Demontès, Alquier, Boumediene-Thiery, Printz, M. Domeizel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claire-Lise Campion Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Raymonde Le Texier Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Bernard Cazeau Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Christiane Demontès Photo de Jacqueline Alquier Photo de Alima Boumediene-Thiery Photo de Gisèle Printz Photo de Claude Domeizel 

Après les mots :

le président du conseil général

rédiger comme suit la fin du texte proposé par le I de cet article pour compléter l'article L. 221-4 du code de l'action sociale et des familles :

organise, sans préjudice des prérogatives de l'autorité judiciaire, entre les services du département et les services chargés de l'exécution de la mesure, les modalités de coordination en amont, en cours et en fin de mesure, aux fins de garantir la continuité et la cohérence des actions menées. Le service qui a été chargé de l'exécution de la mesure, transmet au président de conseil général un rapport circonstancié sur la situation et sur l'action ou les actions déjà menées.

Exposé Sommaire :

Cette rédaction vise à éviter les discontinuités actuelles dans le suivi d'un enfant, entre chacune des institutions ou des organismes habilités par le Président du Conseil général auxquels il peut avoir à faire, discontinuités qui peuvent être très préjudiciables.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion