Amendement N° 91 (Rejeté)

Protection de l'enfance

Discuté en séance le 21 juin 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 19 juin 2006 par : Mme Campion, M. Michel, Mmes Le Texier, Schillinger, MM. Godefroy, Cazeau, Mmes San Vicente, Demontès, Alquier, Boumediene-Thiery, Printz, M. Domeizel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claire-Lise Campion Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Raymonde Le Texier Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Bernard Cazeau Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Christiane Demontès Photo de Jacqueline Alquier Photo de Alima Boumediene-Thiery Photo de Gisèle Printz Photo de Claude Domeizel 

Dans le deuxième alinéa du texte proposé par le II de cet article pour l'article L. 226-3 du code de l'action sociale et des familles, après les mots :

le représentant de l'Etat dans le département

insérer les mots :

, les partenaires institutionnels concernés

Exposé Sommaire :

La volonté de voir le département centraliser les informations signalantes implique de mettre en cohérence tous les dispositifs qui concourent à ce positionnement.

L'Education nationale, les institutions comme l'AP-HP et les médecins à travers les Ordres départementaux doivent pouvoir signer ces protocoles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion