Amendement N° 68 rectifié (Rejeté)

Loi de finances pour 2010

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 16 décembre 2009 par : MM. Guillaume, Bel, Mazuir, Mme Bricq, M. Marc, Mme M. André, MM. Angels, Auban, Demerliat, Frécon, Haut, Hervé, Krattinger, Masseret, Massion, Miquel, Rebsamen, Sergent, Todeschini, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Didier Guillaume Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Rachel Mazuir Photo de Nicole Bricq Photo de François Marc Photo de Michèle André Photo de Bernard Angels Photo de Bertrand Auban Photo de Jean-Pierre Demerliat 
Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Claude Haut Photo de Edmond Hervé Photo de Yves Krattinger Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Marc Massion Photo de Gérard Miquel Photo de François Rebsamen Photo de Michel Sergent Photo de Jean-Marc Todeschini 

Après l'alinéa 11

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

... - A la première phrase du premier alinéa de l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, après les mots : « travailleurs indépendants » sont insérés les mots : « pendant une durée maximale de deux ans, à compter de la date de la création d'entreprise ».

Exposé Sommaire :

L'amendement vise à permettre aux créateurs d'entreprise au titre du régime de l'auto-entrepreneur de vérifier la validité de leur projet pendant une période probatoire, tout en bénéficiant de mesures fiscales et sociales plus favorables.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 29 octies vers l'article 29 octies).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion