Amendement N° 24 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 24 juin 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 juin 2010 par : M. Courteau, Mmes Klès, Bonnefoy, MM. Sueur, Yung, Bodin, Mirassou, Mmes M. André, Blondin, Cartron, Lepage, Schillinger, Ghali, Printz, M. Mazuir, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Roland Courteau Photo de Virginie Klès Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Richard Yung Photo de Yannick Bodin Photo de Jean-Jacques Mirassou 
Photo de Michèle André Photo de Maryvonne Blondin Photo de Françoise Cartron Photo de Claudine Lepage Photo de Patricia Schillinger Photo de Samia Ghali Photo de Gisèle Printz Photo de Rachel Mazuir 

Alinéas 1 et 2

Rédiger ainsi ces alinéas :

Après l'article L. 312-17 du code de l'éducation, il est inséré un article ainsi rédigé :

« Art. L. ... - Une information consacrée à l'égalité entre les hommes et les femmes, à la lutte contre les préjugés sexistes et à la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences commises au sein du couple est dispensée à tous les stades de la scolarité. Les établissements scolaires, y compris les établissements français d'enseignement scolaire à l'étranger, peuvent s'associer à cette fin avec des associations de défense des droits des femmes et promouvant l'égalité entre les hommes et les femmes et des personnels concourant à la prévention et à la répression de ces violences. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d'intégrer l'article 3 de la proposition de loi n° 118 (2009-2010) dans la présente proposition de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion