Amendement N° 7 3ème rectif. (Tombe)

Bioéthique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 26 )

Déposé le 5 avril 2011 par : MM. de Legge, Hyest, Cazalet, Couderc, Doligé, Vial, Darniche, Revet, B. Fournier, Mmes G. Gautier, Henneron, Hermange, MM. Bailly, Retailleau.

Photo de Dominique de Legge Photo de Jean-Jacques Hyest Photo de Auguste Cazalet Photo de Raymond Couderc Photo de Éric Doligé Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Philippe Darniche Photo de Charles Revet Photo de Bernard Fournier Photo de Gisèle Gautier Photo de Françoise Henneron Photo de Marie-Thérèse Hermange Photo de Gérard Bailly Photo de Bruno Retailleau 

Alinéa 6

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Amendement de cohérence avec amendement à l’article 20 qui rétablit le texte de l’article L. 2141-2 du code de la santé publique tel que prévu par la loi du 6 août 2004. Dans l'intérêt de l'enfant, un projet parental nécessite de la stabilité. Le PACS n’étant qu’un contrat patrimonial, il n’y a pas lieu d’aligner son régime sur celui du mariage et d’ouvrir l’AMP aux couples pacsés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion