Amendement N° 124 (Non soutenu)

Commission mixte paritaire

Déposé le 9 décembre 2011 par : MM. Tandonnet, du Luart, Détraigne, Guerriau, Deneux, J.L. Dupont, Mme Morin-Desailly, MM. Merceron, Amoudry, Namy, Roche, Dubois.

Photo de Henri Tandonnet Photo de Roland du Luart Photo de Yves Détraigne Photo de Joël Guerriau Photo de Marcel Deneux Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Christian Namy Photo de Gérard Roche Photo de Daniel Dubois 

Après l’article 14

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au IV de l’article 54 de la loi n° 2009-1674 du 30 décembre 2009 de finances rectificative pour 2009, les mots : « dans l’année qui suit la promulgation de la loi portant réforme de la représentation devant les cours d’appel » sont remplacés par les mots : « avant le 31 décembre 2012 ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I ci-dessus est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le délai d’un an laissé aux avoués pour faire valoir leurs droits à la retraite en bénéficiant d’une exonération de l’indemnité dans le cadre du régime prévu à l’article 151 septiesA du code général des impôts est apparu trop court et serait susceptible d’entraîner des conséquences préjudiciables sur la bonne administration de la justice en cas d’interruptions de procès liées à des départs en retraite anticipés. Il est donc proposé d’admettre l’application du régime prévu à l’article 151 septiesA du CGI pour les départs à la retraite d’avoués jusqu’au 31 décembre 2012.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion