Amendement N° 27 (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 12 juillet 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 3 8 38 38 )

Déposé le 6 juillet 2012 par : Mmes Assassi, Borvo Cohen-Seat, M. Favier, Mmes Cohen, David, Gonthier-Maurin, Beaufils, MM. Bocquet, Billout, Mmes Cukierman, Demessine, Didier, MM. Fischer, Foucaud, Hue, Le Cam, Le Scouarnec, Mmes Pasquet, Schurch, MM. Vergès, Watrin.

Photo de Éliane Assassi Photo de Nicole Borvo Cohen-Seat Photo de Christian Favier Photo de Laurence Cohen Photo de Annie David Photo de Brigitte Gonthier-Maurin Photo de Marie-France Beaufils Photo de Éric Bocquet Photo de Michel Billout Photo de Cécile Cukierman 
Photo de Michelle Demessine Photo de Évelyne Didier Photo de Guy Fischer Photo de Thierry Foucaud Photo de Robert Hue Photo de Gérard Le Cam Photo de Michel Le Scouarnec Photo de Isabelle Pasquet Photo de Mireille Schurch Photo de Paul Vergès Photo de Dominique Watrin 

Alinéa 7

Supprimer les mots :

de quinze ans

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de ne pas limiter la circonstance aggravante aux mineurs de 15 ans. En effet, tout mineur, notamment dans le milieu professionnel, peut se trouver en état de faiblesse. Les mineurs de 15 à 18 ans sont souvent des apprentis ou des stagiaires de passage dans une entreprise et peuvent donc se trouver en difficulté par rapport au personnel adulte de l’entreprise.

En outre, le but recherché par cette nouvelle loi est de déconnecter le harcèlement de la recherche de relation sexuelle. En cohérence avec cet objectif, il est opportun de ne pas retenir la majorité sexuelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion