Amendement N° 229 rectifié (Non soutenu)

Loi de finances rectificative pour 2012


( amendement identique : )

Déposé le 14 décembre 2012 par : Mme Morin-Desailly, M. Marseille, Mmes Goy-Chavent, Létard, MM. Namy, Roche, Mme Férat, MM. Détraigne, J.L. Dupont, Bockel, J. Boyer, Amoudry, Capo-Canellas, de Montesquiou, Guerriau, Mme Dini, MM. Lasserre, Jarlier, Vanlerenberghe.

Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Hervé Marseille Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Valérie Létard Photo de Christian Namy Photo de Gérard Roche Photo de Françoise Férat Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Léonce Dupont 
Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Jean Boyer Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Aymeri de Montesquiou Photo de Joël Guerriau Photo de Muguette Dini Photo de Jean-Jacques Lasserre Photo de Pierre Jarlier Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe 

I. - Alinéa 10

Remplacer le taux :

10 %

par le taux :

5 %

II. - Pour compenser la perte de recettes résultant du I ci-dessus, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet d'aligner les taux de TVA pratiqués par les salles de cinéma sur le niveau des taux réduits prévus par le présent projet de loi.

L'accès à la culture est un impératif démocratique et un outil de cohésion sociale. Il convient dès lors de soutenir la création culturelle en l'ouvrant au plus grand nombre.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion