Amendement N° 17 rectifié (Rejeté)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 12 mars 2013 par : MM. Pointereau, Bizet, Mme Bruguière, MM. Carle, de Legge, Mme Deroche, MM. Doligé, Cardoux, Grignon, Magras, Milon, Pillet, Pierre, Trillard, Guené, de Montgolfier, Grosdidier, Dulait, Houel, César.

Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean Bizet Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jean-Claude Carle Photo de Dominique de Legge Photo de Catherine Deroche Photo de Éric Doligé Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Francis Grignon Photo de Michel Magras 
Photo de Alain Milon Photo de François Pillet Photo de Jackie Pierre Photo de André Trillard Photo de Charles Guené Photo de Albéric de Montgolfier Photo de François Grosdidier Photo de André Dulait Photo de Michel Houel Photo de Gérard César 

Alinéa 13

Rédiger ainsi cet alinéa :

« IV. – Des exceptions de portée limitée peuvent être apportées aux dispositions du III. La délimitation des cantons peut dépasser les limites des circonscriptions législatives afin de tenir compte des spécificités territoriales, dans la limite de 10 % de la population de la circonscription législative. »

Exposé Sommaire :

Le texte ne permet pas de répondre aux réalités administratives, de bassin de vie, de spécificité rurale et de montagne.

Par cet amendement il s'agit de répondre à ces préoccupations en conférant davantage de souplesse au texte, dans la limite de 10% de la population de la circonscription.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion