Amendement N° II-100 9ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote


( amendements identiques : II-157 II-157 II-157 II-304 )

Déposé le 5 décembre 2014 par : MM. Raison, Perrin, Mmes Duchêne, Estrosi Sassone, MM. Danesi, Joyandet, Laufoaulu, Vaspart, Cornu, J. Gautier, Mme Mélot, MM. Revet, Houel, Kennel, Laménie, G. Bailly, Mme Troendlé, MM. Bouchet, Darnaud, Genest, Husson, Longeot, Gremillet, Reichardt.

Photo de Michel Raison Photo de Cédric Perrin Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de René Danesi Photo de Alain Joyandet Photo de Robert Laufoaulu Photo de Michel Vaspart Photo de Gérard Cornu Photo de Jacques Gautier Photo de Colette Mélot Photo de Charles Revet 
Photo de Michel Houel Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie Photo de Gérard Bailly Photo de Catherine Troendle Photo de Gilbert Bouchet Photo de Mathieu Darnaud Photo de Jacques Genest Photo de Jean-François Husson Photo de Jean-François Longeot Photo de Daniel Gremillet Photo de André Reichardt 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article vise à limiter la déduction fiscale des salaires des conjoints des adhérents des organismes de gestion agréés (OGA) à la somme de 13 800 euros.

Or, cette déduction ne constitue pas un avantage indu, puisqu’il s’agit de salaires correspondant à une activité réelle qui supportent les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu.

Limiter cette déduction aura pour effet de majorer artificiellement les cotisations sociales et de fragiliser le statut du conjoint qui participe à l’activité de l’entreprise. En effet, les entrepreneurs risquent de limiter le salaire de ce dernier à ce qui est déductible, engendrant ainsi une diminution des droits des conjoints notamment en matière de retraite.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion