Amendement N° 65 2ème rectif. (Non soutenu)

Saisine du conseil constitutionnel

Déposé le 10 février 2015 par : M. Détraigne, Mme Férat, MM. Canevet, Roche, Mme Morin-Desailly, MM. Guerriau, Marseille, Gabouty, Bonnecarrère, Cadic, Delahaye, Kern, Bockel.

Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Férat Photo de Michel Canevet Photo de Gérard Roche Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Joël Guerriau Photo de Hervé Marseille Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Olivier Cadic Photo de Vincent Delahaye Photo de Claude Kern Photo de Jean-Marie Bockel 

Alinéa 2

1° Après le mot :

élevage,

insérer les mots :

des coproduits et effluents des industries agro-alimentaires,

2° Compléter cet alinéa par les mots :

, et de toute culture déclarée impropre à la consommation humaine ou animale

Exposé Sommaire :

De nombreuses industries agroalimentaires pratiquent déjà la méthanisation de certains de leurs coproduits et de leurs effluents. Ces pratiques bénéfiques pour l’environnement doivent pouvoir être poursuivies sans la moindre restriction et même développées.

Certaines cultures peuvent être déclarées impropres à la consommation humaine ou animale, à la suite d’incidents climatiques ou bien d’infestation par des mycotoxines par exemple. En effet certaines moisissures émettent des toxines particulièrement préoccupantes pour l’homme ou l’animal que ce soit au champ ou en cours de stockage. Le débouché énergétique, dont en particulier la méthanisation, se retrouve alors le seul permettant de valoriser les cultures ou produits contaminés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion