Amendement N° 584 rectifié (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 10 avril 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 7 avril 2015 par : Mme Doineau, MM. Guerriau, Détraigne, Gabouty, Mme Férat, MM. Luche, Delahaye, Kern, Bonnecarrère, Longeot, Cigolotti, Roche, Mme Billon, MM. Namy, Jarlier, Tandonnet, Marseille, Pozzo di Borgo.

Photo de Elisabeth Doineau Photo de Joël Guerriau Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Claude Luche Photo de Vincent Delahaye Photo de Claude Kern Photo de Philippe Bonnecarrere 
Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Cigolotti Photo de Gérard Roche Photo de Annick Billon Photo de Christian Namy Photo de Pierre Jarlier Photo de Henri Tandonnet Photo de Hervé Marseille Photo de Yves Pozzo di Borgo 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé:

… - Le 2° de l'article L. 213-3 du code de la route est ainsi rédigé :

« 2° Avoir obtenu le certificat de qualification professionnelle ;

Exposé Sommaire :

Le certificat de qualification professionnelle, délivré par l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA), est un diplôme sanctionnant la validation de la formation pour tout aspirant exploitant d'un établissement d'enseignement de la conduite automobile.

Ce certificat a été élaboré par la branche professionnelle. Il donne accès au répertoire national des qualifications du service de l'automobile. Il est amené à remplacer le stage à la capacité de gestion en proposant un examen final diplômant, gage de sérieux et de qualité pour les futures écoles de formation des conducteurs automobile.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion