Amendement N° 484 3ème rectif. (Rejeté)

Organisme extraparlementaire

Discuté en séance le 27 mai 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 26 mai 2015 par : MM. Raison, Trillard, Patriat, Guerriau, Commeinhes, Grosperrin, Morisset, Frassa, Houel, Milon, Mandelli, Calvet, Vogel, Lenoir, Mme Bouchart, MM. D. Robert, Laménie, Joyandet, Chaize, Pierre, Mme Deromedi, MM. Gremillet, Pozzo di Borgo.

Photo de Michel Raison Photo de André Trillard Photo de François Patriat Photo de Joël Guerriau Photo de François Commeinhes Photo de Jacques Grosperrin Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Christophe-André Frassa Photo de Michel Houel Photo de Alain Milon Photo de Didier Mandelli 
Photo de François Calvet Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Natacha Bouchart Photo de Didier Robert Photo de Marc Laménie Photo de Alain Joyandet Photo de Patrick Chaize Photo de Jackie Pierre Photo de Jacky Deromedi Photo de Daniel Gremillet Photo de Yves Pozzo di Borgo 

Alinéa 15

Remplacer les mots :

et forestières

par les mots :

forestières et touristiques

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à reconnaître les entreprises du tourisme comme parties intégrantes de l’économie régionale au même titre que l’ensemble des secteurs identifiés dans l’alinéa objet de cet amendement.

Ces entreprises doivent pouvoir bénéficier de l’ensemble des dispositifs d’aides et d’accompagnement déployés par la région. Et pour cela, l’accompagnement des entreprises du tourisme doit être pleinement intégrée dans la stratégie régionale de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII).

Rappelons que ce secteur de l’économie française génère deux millions d’emplois directs et indirects et pèse plus de 7 % du PIB national (en 2013).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion