Amendement N° I-203 2ème rectif. (Adopté)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : I-135 I-256 I-430 )

Déposé le 24 novembre 2015 par : MM. Raison, César, Gremillet, Perrin, Mmes Imbert, Primas, MM. Mouiller, Grosperrin, Milon, Chaize, Genest, Darnaud, Laménie, Vasselle, Cornu, Vaspart, Bonhomme, Lenoir, Mme Deseyne, MM. Bignon, Joyandet, Revet, Savary, Morisset, G. Bailly, D. Laurent, Mme Gruny, MM. B. Fournier, P. Leroy, Carle, Lefèvre, Grand, Pierre, Mme Deromedi, MM. Gournac, Mandelli, Pinton, Mme Morhet-Richaud, M. Pellevat.

Photo de Michel Raison Photo de Gérard César Photo de Daniel Gremillet Photo de Cédric Perrin Photo de Corinne Imbert Photo de Sophie Primas Photo de Philippe Mouiller Photo de Jacques Grosperrin Photo de Alain Milon Photo de Patrick Chaize Photo de Jacques Genest Photo de Mathieu Darnaud Photo de Marc Laménie 
Photo de Alain Vasselle Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Vaspart Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Chantal Deseyne Photo de Jérôme Bignon Photo de Alain Joyandet Photo de Charles Revet Photo de René-Paul Savary Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Gérard Bailly Photo de Daniel Laurent 
Photo de Pascale Gruny Photo de Bernard Fournier Photo de Philippe Leroy Photo de Jean-Claude Carle Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Jackie Pierre Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Gournac Photo de Didier Mandelli Photo de Louis Pinton Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Cyril Pellevat 

Alinéa 91

Remplacer les mots :

, respectivement, 98 %, 96 % et 94 %

par le taux :

98 %

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à maintenir le montant de la taxe (TATFNB) notifié aux chambres d’agriculture pour 2015 à un niveau réduit de -2 % par rapport au montant notifié pour 2014 et ce, pour les années 2016, 2017 et 2018.

En effet, en 2015, les chambres d’agriculture ont vu leur budget impacté à la fois par cette baisse de 2 % mais aussi par le prélèvement exceptionnel sur leurs fonds de roulement d'un montant de 55 millions d’euros au profit du budget de l’État.

Rencontrant de graves difficultés tant structurelles que conjoncturelles, ces deux mesures n'ont pas favorisé le rétablissement de l'agriculture français qui attend des chambres d'agriculture une aide pour faire face aux crises successives.

C'est pourquoi, il est essentiel que les ressources des chambres d’agriculture soient préservées pour leur permettre de poursuivre leurs missions au service du monde agricole, le report d’un an d’une baisse de 2 % de la TATFNB n’étant pas suffisant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion