Amendement N° COM-39 rectifié (Adopté)

Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « égalité et citoyenneté »

Commission mixte paritaire


( amendements identiques : COM-572 )

Déposé le 12 septembre 2016 par : MM. Grand, Joyandet, Bouchet, Huré, Mme Micouleau, MM. Raison, Perrin, Pinton, Panunzi, Pillet, Mandelli, Vasselle, B. Fournier, Milon, Chaize, Mmes Morhet-Richaud, Canayer, MM. Rapin, Reichardt, Houel, Cambon, Charon, Masclet, P. Leroy, Gremillet.

Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Alain Joyandet Photo de Gilbert Bouchet Photo de Benoît Huré Photo de Brigitte Micouleau Photo de Michel Raison Photo de Cédric Perrin Photo de Louis Pinton Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de François Pillet Photo de Didier Mandelli Photo de Alain Vasselle 
Photo de Bernard Fournier Photo de Alain Milon Photo de Patrick Chaize Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Agnès Canayer Photo de Jean-François Rapin Photo de André Reichardt Photo de Michel Houel Photo de Christian Cambon Photo de Pierre Charon Photo de Patrick Masclet Photo de Philippe Leroy Photo de Daniel Gremillet 

Alinéas 8, 12 et 13

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Insérer en commission à l’Assemblée nationale, ces alinéas prévoient de supprimer la voix prépondérante accordée au maire de la commune en cas d'égalité des voix lors des commissions d’attribution des logements.

Ainsi, il est prévu que si l’EPCI a créé une conférence intercommunale du logement et qu’il a adopté le plan partenarial de gestion de la demande, son président dispose de cette voix prépondérante.

Il convient de maintenir la voix prépondérante pour le maire de la commune tout en maintenant la qualité de membre de droit pour le président de l’EPCI.

Il est donc proposé de supprimer ces alinéas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion