Amendement N° 54 5ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet de votes

Discuté en séance le 12 juillet 2017
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 26 39 )

Déposé le 12 juillet 2017 par : M. Chasseing, Mme Garriaud-Maylam, MM. Paul, Houpert, Doligé, Chatillon, Commeinhes, D. Laurent, Nougein, Mme Micouleau, MM. Kennel, Reichardt, Mmes Imbert, F. Gerbaud, MM. J.P. Fournier, Fouché, Mandelli, Danesi.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Philippe Paul Photo de Alain Houpert Photo de Éric Doligé Photo de Alain Chatillon Photo de François Commeinhes Photo de Daniel Laurent Photo de Claude Nougein 
Photo de Brigitte Micouleau Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de André Reichardt Photo de Corinne Imbert Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Jean-Paul Fournier Photo de Alain Fouché Photo de Didier Mandelli Photo de René Danesi 

Alinéa 11

Rédiger ainsi cet alinéa :

« 2° Ils ne présentent pas un caractère permanent ;

Exposé Sommaire :

La réforme de la réserve parlementaire comme rédigée par la commission des lois est un bon compromis de réforme tout en apportant des garanties de transparence.

Dans les petites communes, les projets n'ont pas toujours un caractère exceptionnel et sont pourtant d'intérêt général.

Est-ce que la restauration du petit patrimoine ou l'entretien de la voirie présentent un caractère exceptionnel ?

Bien que je sois totalement en accord avec ce projet de réforme, je souhaiterai supprimer le conditionnement à un caractère exceptionnel afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur la nature des projets.

Tel est l'objet de mon amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion