Amendement N° II-484 3ème rectif. (Retiré)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Avis du gouvernement

Déposé le 7 décembre 2017 par : MM. Lefèvre, Bonhomme, Houpert, Mme Gruny, MM. Paccaud, Morisset, Bazin, Mmes Imbert, Loisier, Dumas, MM. Mouiller, Bouchet, Mmes Procaccia, Bruguière, MM. Leleux, Genest, Brisson, Bernard Fournier, Laménie, Mme Lherbier, MM. Vogel, Schmitz, Bas, Mandelli, Kennel, Cuypers, Darnaud, Rapin, Henri Leroy, Pierre, Cambon.

Photo de Antoine Lefèvre Photo de François Bonhomme Photo de Alain Houpert Photo de Pascale Gruny Photo de Olivier Paccaud Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Arnaud Bazin Photo de Corinne Imbert Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Catherine Dumas 
Photo de Philippe Mouiller Photo de Gilbert Bouchet Photo de Catherine Procaccia Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Jacques Genest Photo de Max Brisson Photo de Bernard Fournier Photo de Marc Laménie Photo de Brigitte Lherbier 
Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Alain Schmitz Photo de Philippe Bas Photo de Didier Mandelli Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Pierre Cuypers Photo de Mathieu Darnaud Photo de Jean-François Rapin Photo de Henri Leroy Photo de Jackie Pierre Photo de Christian Cambon 

Après l'article 45

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au dernier alinéa de l’article 1393 du code général des impôts, après les mots : « du golf », sont insérés les mots « ou des courses hippiques ».

II. – La perte de recettes résultant pour les collectivités territoriales du I est compensée, à due concurrence, par une majoration de la dotation globale de fonctionnement.

III. – La perte de recettes résultant pour l’État du paragraphe précédent est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Ce dispositif prévoit que les terrains affectés à l'usage des courses hippiques soient imposés au titre de la taxe foncière sur les propriétés non bâties et non au titre de la taxe foncière sur les propriétés bâties, comme c'est déjà le cas pour les terrains de golf.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion