Amendement N° 98 4ème rectif. (Tombe)

Orientation et réussite des étudiants

Avis de la Commission : Satisfait ou sans objet
( amendements identiques : )

Déposé le 7 février 2018 par : MM. Kennel, Rapin, Paccaud, Mme Chauvin, M. de Legge, Mmes Delmont-Koropoulis, Bruguière, Eustache-Brinio, MM. Brisson, Hugonet, Grosdidier, Mme Gruny, M. Pierre, Mme Micouleau, M. Gilles, Mme Deromedi, M. Paul, Mmes Deroche, Lamure, M. Savin, Mme Troendlé, MM. Lefèvre, Vogel, Henri Leroy, Panunzi, Bonne, Grand.

Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Jean-François Rapin Photo de Olivier Paccaud Photo de Marie-Christine Chauvin Photo de Dominique de Legge Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Max Brisson Photo de Jean-Raymond Hugonet Photo de François Grosdidier Photo de Pascale Gruny Photo de Jackie Pierre 
Photo de Brigitte Micouleau Photo de Bruno Gilles Photo de Jacky Deromedi Photo de Philippe Paul Photo de Catherine Deroche Photo de Élisabeth Lamure Photo de Michel Savin Photo de Catherine Troendle Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Henri Leroy Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Bernard Bonne Photo de Jean-Pierre Grand 

Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

« Un observatoire national de l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur coordonne les actions de ces bureaux. Un décret pris par la ministre chargée de l’enseignement supérieur précise l’organisation de cette instance, les modalités de représentation au sein de l’observatoire des acteurs des établissements portant des formations supérieures. »

Exposé Sommaire :

Afin de valoriser les actions menées localement par les établissements proposant des formations supérieures, d’identifier celles qui peuvent être déployées plus largement sur le territoire national, de suivre l’impact des diplômes de l’enseignement supérieur de façon comparable entre les différentes institutions, la création d’une instance dédiée semble nécessaire compte tenu de l’importance que cette mission des établissements d’enseignement supérieur revêt.

Au-delà du travail interne des différents établissements, ce suivi de l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignements supérieur dans un contexte national et partagé entre les différents acteurs de formation doit permettre une amélioration du traitement de cette question, y compris en terme de statistiques publiées et de comparabilité de ces éléments qui représentent aujourd’hui un atout important d’attractivité pour les établissements.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

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