Amendement N° COM-89 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Présidence de m. gérard larcher

Déposé le 3 juin 2018 par : M. Leconte, Mme de la Gontrie, MM. Marie, Sueur, Durain, Fichet, Mme Harribey, MM. Kanner, Kerrouche, Mme Blondin, M. Temal, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Didier Marie Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jérôme Durain Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Laurence Harribey Photo de Patrick Kanner Photo de Éric Kerrouche Photo de Maryvonne Blondin Photo de Rachid Temal 

Alinéa 10

Supprimer cet alinéa

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la mention selon laquelle la notification de la décision de l'office peut se faire par tout moyen.

Cette modalité de notification ne garantit pas que le demandeur aura accès dans un délai raisonnable à la décision de l'office.

Il peut ne pas avoir aisément accès aux réseaux téléphoniques ou numériques et auquel cas, cela retardera d'autant le moment où il prendra connaissance de la décision de l'office. Or, le temps pour lui est compté pour pouvoir faire son recours en cas de décision de rejet. C'est d'autant plus essentiel que le projet de loi diminue à 15 jours le délai de recours devant la Cour nationale du droit d'asile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion