Déposé le 28 juin 2018 par : Mmes Rossignol, de la Gontrie, Blondin, Conway-Mouret, Martine Filleul, Jasmin, Lepage, Meunier, Monier, Lubin, MM. Jacques Bigot, Durain, Fichet, Mme Harribey, MM. Kanner, Kerrouche, Leconte, Marie, Sueur, Sutour, Temal, les membres du groupe socialiste, républicain.
Après l'article 3
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Après le quatrième alinéa du 7 du I de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Les personnes mentionnées aux 1 et 2 ont l'obligation de prendre connaissance des signalements des activités illicites. Les contenus manifestement illicites doivent être supprimés par les personnes mentionnées ci-avant dans un délai de vingt-quatre heures après leur notification. »
Le présent amendement prévoit un délai maximum d’une journée pour le traitement des signalements par les responsables des contenus numériques (hébergeurs, réseaux sociaux), et la suppression des contenus constitutifs de harcèlement à caractère sexiste. Cet amendement reprend les recommandations du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.