Amendement N° 694 2ème rectif. (Rejeté)

Rappels au règlement

Discuté en séance le 17 juillet 2018
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 128 360 360 360 1017 1017 )

Déposé le 16 juillet 2018 par : M. Antiste, Mmes Jasmin, Conconne, M. Lurel, Mmes Conway-Mouret, Grelet-Certenais, Monier, MM. Duran, Tourenne, Lalande, Kerrouche.

Photo de Maurice Antiste Photo de Victoire Jasmin Photo de Catherine Conconne Photo de Victorin Lurel Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Alain Duran Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Bernard Lalande Photo de Éric Kerrouche 

Alinéa 7, seconde phrase

Remplacer le mot :

consultation

par les mots :

avis conforme

Exposé Sommaire :

Selon l’Observatoire national de la biodiversité, en métropole, près de 67.000 hectares par an en moyenne ont été détruits par artificialisation sur la dernière décennie. Au regard de ce constat, la création ces dernières années des commissions départementales de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers a permis la mise en place de projets urbains plus économes en espaces agricoles et naturels via un dialogue renforcé entre les différents acteurs de l’aménagement.

A l’heure où il est vital de rendre nos territoires résilients, appliquer en amont des projets une logique d’aménagement fondée sur le principe d’évitement et de réduction est seul garant de la pérennisation du capital et des aménités générés par les espaces agricoles et naturels.

Or, la CDPENAF, via un avis conforme, est l’outil privilégié d’une artificialisation compatible avec les enjeux socio-environnementaux et économiques d’aujourd’hui et de demain.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion