Amendement N° 115 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 16 octobre 2018
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 10 octobre 2018 par : MM. Henri Leroy, Bonhomme, Reichardt, Fouché, Mme Giudicelli, MM. Charon, Panunzi, Grosdidier, Mme Vermeillet, MM. Paccaud, Meurant, Laménie, Mandelli, Mme Anne-Marie Bertrand, MM. Houpert, Revet.

Photo de Henri Leroy Photo de François Bonhomme Photo de André Reichardt Photo de Alain Fouché Photo de Colette Giudicelli Photo de Pierre Charon Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de François Grosdidier 
Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Olivier Paccaud Photo de Sébastien Meurant Photo de Marc Laménie Photo de Didier Mandelli Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Alain Houpert Photo de Charles Revet 

Après l'article 45 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la première phrase du second alinéa de l’article 731-1 du code de procédure pénale, le mot : « sept » est remplacé par le mot : « cinq ».

Exposé Sommaire :

Il s’agit d’un amendement de mise en cohérence avec celui élargissant le périmètre possible d’un PSE mobile en réduisant les seuils prévus aux articles 131-36-10 et 131-36-12-1 du code pénal dans le cadre du suivi socio judiciaire. L’article 731-1 du code de procédure pénale dispose que la personne condamnée à une peine d'au moins sept ans d'emprisonnement pour une infraction pour laquelle le suivi socio-judiciaire est encouru peut-être placée sous surveillance électronique mobile dans le cadre d’une libération conditionnelle. Il convient d’abaisser ce seuil à cinq ans.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 44 vers un article additionnel après l'article 45 ter).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion