Amendement N° 64 2ème rectif. (Tombe)

Agence nationale de la cohésion des territoires

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 8 novembre 2018 par : MM. Chasseing, Malhuret, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Decool, Wattebled, Guerriau, Alain Marc, Capus, Mme Garriaud-Maylam, MM. Lefèvre, Longeot, Louault, Grosdidier, Laménie, Courtial, Mayet, Chatillon, Mmes Billon, Delmont-Koropoulis, MM. Nougein, Bascher, Paccaud.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Claude Malhuret Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Dany Wattebled Photo de Joël Guerriau Photo de Alain Marc Photo de Emmanuel Capus Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Antoine Lefèvre 
Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre Louault Photo de François Grosdidier Photo de Marc Laménie Photo de Édouard Courtial Photo de Jean-François Mayet Photo de Alain Chatillon Photo de Annick Billon Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Claude Nougein Photo de Jérôme Bascher Photo de Olivier Paccaud 

Alinéa 2

1° Deuxième phrase

Remplacer le mot :

propose

par le mot :

mobilise

2° Après la deuxième phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Cette offre s’appuie sur la complémentarité des prestations d’ingénierie publique et privé qui sont offertes sur le territoire.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser les missions de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. Pour mettre en œuvre leurs projets et dans un contexte à fortes mutations économiques et technologiques, les territoires doivent avoir accès à une offre d’ingénierie performante. L’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, chargée de lutter contre les fractures territoriales, est appelée à jouer un rôle de guichet unique en mobilisant pour donner davantage de lisibilité et d’efficacité à l’intervention de l’Etat dans les territoires. On observe en effet un développement rapide des offres d’ingénieries publique et parapublique (Agences techniques départementales, Sociétés publiques locales, syndicats mixtes, observatoires publics, chambres de commerce, agences nationales, etc). Il apparaît donc urgent d’organiser une ingénierie territoriale performante, ce qui passe par une complémentarité entre ingénierie publique et privée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion