Amendement N° I-684 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 novembre 2018 par : MM. Marie, Tissot, Jacquin, Mmes Perol-Dumont, Taillé-Polian, Tocqueville, MM. Tourenne, Todeschini, Mme Guillemot, MM. Antiste, Iacovelli, Mmes Préville, Bonnefoy, MM. Durain, Duran, Mme Espagnac, MM. Kerrouche, Vallini, Mme Féret, M. Cabanel, Mme Monier.

Photo de Didier Marie Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Olivier Jacquin Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Nelly Tocqueville Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Annie Guillemot Photo de Maurice Antiste 
Photo de Xavier Iacovelli Photo de Angèle Préville Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Jérôme Durain Photo de Alain Duran Photo de Frédérique Espagnac Photo de Éric Kerrouche Photo de André Vallini Photo de Corinne Feret Photo de Henri Cabanel Photo de Marie-Pierre Monier 

I. – Alinéa 2

Remplacer le montant :

26 953 048 000

par le montant :

27 133 048 000

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement majore le montant de la DGF de 180 millions d'euros, afin de financer une progression de la dotation de solidarité urbaine (DSU) et de la dotation de solidarité rurale (DSR) à hauteur de 180 millions d'euros chacune, comme ce fut le cas en 2016 et 2017.

Il est de tradition que ces majorations soient financées par les collectivités elles-mêmes, par le biais de mouvements au sein de l'enveloppe de DGF. Cet amendement propose de financer la totalité de cette mesure par une majoration de l’enveloppe de la DGF.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion