Amendement N° II-348 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 décembre 2018 par : MM. Raynal, Kanner, Éblé, Botrel, Carcenac, Mme Espagnac, MM. Féraud, Jeansannetas, Patrice Joly, Lalande, Lurel, Mmes Taillé-Polian, Blondin, MM. Antiste, Courteau, Fichet, Bérit-Débat, Dagbert, Kerrouche, Tissot, Mme Harribey, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Claude Raynal Photo de Patrick Kanner Photo de Vincent Eblé Photo de Yannick Botrel Photo de Thierry Carcenac Photo de Frédérique Espagnac Photo de Rémi Féraud Photo de Eric Jeansannetas Photo de Patrice Joly Photo de Bernard Lalande 
Photo de Victorin Lurel Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Maryvonne Blondin Photo de Maurice Antiste Photo de Roland Courteau Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Michel Dagbert Photo de Éric Kerrouche Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Laurence Harribey 

I. – Alinéa 6

Remplacer le mot :

dix-huit

par le mot :

douze

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L’article 49 vise à assouplir les conditions d’éligibilité au crédit d’impôt pour le rachat des entreprises par leurs salariés, qui n’est pas assez utilisé par ces derniers, ainsi que cela a été indiqué par le gouvernement dans l’exposé des motifs du présent projet de loi de finances.

Lors de l’examen à l’assemblée nationale, il a été voté l’abaissement de l’ancienneté au sein de l’entreprise nécessaire de deux ans à un an et demi.

L’objet du présent amendement est de ramener cette ancienneté nécessaire à un an afin de favoriser l’utilisation d’un dispositif qui permet de sauvegarder des emplois sans générer d’effets induits négatifs, un an d’ancienneté permettant de se prémunir contre d’éventuels contrats de complaisance.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion