Amendement N° II-657 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 3 décembre 2018 par : MM. Rambaud, Patriat, Bargeton, Patient, Amiel, Buis, Mme Cartron, MM. Cazeau, de Belenet, Dennemont, Gattolin, Hassani, Haut, Karam, Lévrier, Marchand, Mohamed Soilihi, Navarro, Mme Rauscent, M. Richard, Mme Schillinger, MM. Théophile, Yung, les membres du groupe La République En Marche.

Photo de Didier Rambaud Photo de François Patriat Photo de Julien Bargeton Photo de Georges Patient Photo de Michel Amiel Photo de Bernard Buis Photo de Françoise Cartron Photo de Bernard Cazeau Photo de Arnaud de Belenet Photo de Michel Dennemont Photo de André Gattolin 
Photo de Abdallah Hassani Photo de Claude Haut Photo de Antoine Karam Photo de Martin Lévrier Photo de Frédéric Marchand Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Robert Navarro Photo de Noëlle Rauscent Photo de Alain Richard Photo de Patricia Schillinger Photo de Dominique Théophile Photo de Richard Yung 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – Les communes ayant cessé de remplir en 2018 les conditions requises pour bénéficier de la fraction de la dotation de solidarité rurale mentionnée à l’article L. 2334-22-1 du code général des collectivités territoriales, et qui ne remplissent pas non plus ces conditions en 2019, perçoivent en 2019, à titre de garantie non renouvelable, une attribution égale à la moitié de celle qu’elles ont perçu en 2017.

Exposé Sommaire :

L'Assemblée nationale a adopté un amendement qui prévoit un lissage de sortie pour les communes qui cessent de remplir les conditions pour bénéficier de la troisième fraction de la dotation de solidarité rurale (DSR) : il s’agit d’une attribution égale à la moitié de celle perçue l’année précédente. Le dispositif tel que rédigé ne s'applique cependant qu'aux communes qui perdront leur éligibilité à compter de 2019.

L'amendement proposé par les sénateurs du Groupe La République en Marche vise à compléter ce dispositif en permettant aux communes qui on perdu leur éligibilité à la DSR cible en 2018, de bénéficier de ce mécanisme de garantie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion