Amendement N° 1 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 20 février 2019
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 19 février 2019 par : MM. Chasseing, Fouché, Guerriau, Wattebled, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Alain Marc, Decool, Longeot, Joyandet, Mme Guidez, MM. Luche, Le Nay, Mizzon, Canevet, Bizet, Henno, Reichardt, Laménie, Mme Goy-Chavent, MM. Dufaut, Lefèvre, de Nicolay, Houpert, Daniel Laurent, Vogel, Nougein, Revet, Mme Lopez, MM. Bouchet, Pierre, Mme Anne-Marie Bertrand, M. Mayet, Mme Frédérique Gerbaud, M. Bernard Fournier, Mme Berthet.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Dany Wattebled Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Alain Marc Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Jean-François Longeot Photo de Alain Joyandet Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-Claude Luche 
Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Michel Canevet Photo de Jean Bizet Photo de Olivier Henno Photo de André Reichardt Photo de Marc Laménie Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Alain Dufaut Photo de Antoine Lefèvre Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Alain Houpert 
Photo de Daniel Laurent Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Claude Nougein Photo de Charles Revet Photo de Vivette Lopez Photo de Gilbert Bouchet Photo de Jackie Pierre Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Jean-François Mayet Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Bernard Fournier Photo de Martine Berthet 

Alinéa 5

Après le mot :

routière

insérer les mots :

et celui du président du conseil départemental, et en fonction des réalités géographiques et topographiques

Exposé Sommaire :

Fixer une vitesse maximale à 80 km/h sur l'ensemble du réseau national n'a pas beaucoup de sens, puisqu'il convient de distinguer la nature des routes et leur implantation géographique et topographique. Dans certains secteurs du monde rural, voire hyper-rural, il est, en effet, tout à fait possible de rouler à 90km/h sans présenter de danger majeur. Dans d'autres, en revanche, comme par exemple, les abords d'une école ou d'un centre commercial, un automobiliste peut être dangereux à moins de 30 km/h, norme généralement admise. Adapter la vitesse au terrain paraît plus sage et plus efficace.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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