Amendement N° COM-86 2ème rectif. (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république


( amendements identiques : )

Déposé le 26 avril 2019 par : MM. Paccaud, Mouiller, Mme Berthet, MM. Bascher, Bonhomme, Jean-Marc Boyer, Mmes Chain-Larché, Laure Darcos, M. Decool, Mme Deromedi, M. Duplomb, Mmes Duranton, Goy-Chavent, M. Gremillet, Mme Gruny, MM. Houpert, Laménie, Lefèvre, Henri Leroy, Mmes Lopez, Malet, MM. Meurant, Pemezec, Piednoir, Rapin, Revet, Savin, Sido, Vogel.

Photo de Olivier Paccaud Photo de Philippe Mouiller Photo de Martine Berthet Photo de Jérôme Bascher Photo de François Bonhomme Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Anne Chain-Larché Photo de Laure Darcos Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Jacky Deromedi Photo de Laurent Duplomb Photo de Nicole Duranton Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Daniel Gremillet 
Photo de Pascale Gruny Photo de Alain Houpert Photo de Marc Laménie Photo de Antoine Lefèvre Photo de Henri Leroy Photo de Vivette Lopez Photo de Viviane Malet Photo de Sébastien Meurant Photo de Philippe Pemezec Photo de Stéphane Piednoir Photo de Jean-François Rapin Photo de Charles Revet Photo de Michel Savin Photo de Bruno Sido Photo de Jean Pierre Vogel 

Alinéa 9

1° A la deuxième phrase, supprimer le mot :

principal

2° Après la deuxième phrase, insérer une phrase ainsi rédigée :

« Ils constituent des pôles ressources à destination de la communauté éducative ; ils associent à cet effet des professionnels de santé et les gestionnaires des établissements et services médico-sociaux mentionnés au 2° et 3° de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement précise que les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés ne doivent pas avoir pour seul objet d’être des outils de gestion des AESH mais de constituer également des pôles ressources à destination de l’ensemble de la communauté éducative en associant au dispositif les professionnels de santé (infirmières, médecins, psychologues) indispensables à une prise en charge optimale des élèves en situation de handicap.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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