Amendement N° 498 2ème rectif. (Adopté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 27 mars 2019
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 336 336 821 )

Déposé le 19 mars 2019 par : MM. Dantec, Artano, Mmes Maryse Carrère, Laborde, MM. Gold, Léonhardt, Alain Bertrand, Corbisez, Mme Guillotin, MM. Labbé, Castelli, Mmes Costes, Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Guérini, Menonville, Requier.

Photo de Ronan Dantec Photo de Stéphane Artano Photo de Maryse Carrère Photo de Françoise Laborde Photo de Éric Gold Photo de Olivier Léonhardt Photo de Alain Bertrand Photo de Jean-Pierre Corbisez 
Photo de Véronique Guillotin Photo de Joël Labbé Photo de Joseph Castelli Photo de Josiane Costes Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Franck Menonville Photo de Jean-Claude Requier 

Après l'article 25

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Le 3° de l’article L. 4251-2 du code général des collectivités territoriales est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« ...) Un cadre d’action régional de déploiement de points de recharge de véhicules électriques ou hybrides rechargeables et de stations d'avitaillement en gaz naturel liquéfié ou en gaz naturel comprimé. »

II. - Les dispositions de l'article L. 4251-2 du code général des collectivités territoriales, dans sa rédaction résultant du I du présent article, s'appliquent aux schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires lors de leur prochaine révision.

Exposé Sommaire :

Depuis quatre ans, la France connaît un développement du GNV et sa version renouvelable, le bioGNV, sur le marché des camions, des autobus et des autocars. S’il est indispensable de continuer l’effort de soutien à cette filière, le GNV doit aussi être reconnu comme une réponse pertinente pour les véhicules légers, en complément des véhicules électriques.

S’inscrivant dans l’esprit du présent projet de loi et en vue d’assurer un développement plus rapide des carburants alternatifs, la mobilité gaz terrestre pour les particuliers représente une véritable alternative pour les territoires ruraux et périurbains.

Cet amendement entend donc, via les schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), impliquer davantage les acteurs territoriaux, sous la coordination des régions, dans le déploiement de points d’avitaillement GNV/bioGNV, de manière complémentaire à la mobilité électrique.

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